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Le processus de recrutement

Le processus de recrutement se compose des étapes suivantes:

1. Analyse de documents

La pré-qualification des candidatures s’effectue par l’analyse des documents soumis. Elle est dirigée par le personnel du secteur des ressources humaines et les gestionnaires qui cherchent de nouveaux employés. En analysant les CV et les lettres de motivation, nous portons une attention particulière à la conformité entre les qualifications du candidat et les exigences requises pour le poste décrit.
À partir de votre CV, nous aimerions savoir quelle est votre formation, les écoles que vous avez achevées, quelle était votre carrière professionnelle jusqu’à votre candidature, ce que vous faites et comment vous évaluez-vous dans ce rôle.

2. Entretien d’embauche

Les personnes sélectionnées sont invitées à une entrevue avec un employé du secteur des ressources humaines et / ou le futur supérieur. Pendant cet entretien, nous voudrions que vous nous présentiez vous-même, que vous nous parliez de votre travail précédent, de vos réussites ainsi que de vos échecs. Sachez que l’entrevue est pour vous une excellente occasion de poser des questions. Pensez à ce que vous voudriez savoir et n’oubliez pas de nous en demander.

3. Actions de recrutement suivantes

Les candidats choisis sont invités aux entrevues suivantes. Les réunions peuvent être de nature différente et se composent de plusieurs éléments:

  • entretien avec le directeur des ressources humaines,
  • entretien avec votre futur supérieur,
  • tests de langues,
  • tests de connaissances,
  • tests de traits de caractère,
  • des essais visant à vérifier l’aptitude au travail au poste donné.

Après les entretiens, au final, une décision sera prise. Elle le sera selon le résultat obtenu par le candidat dans toutes les étapes du processus de recrutement.